Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloriginale
Eloriginale
  • Détourner les objets du passé pour rendre son présent encore plus beau, redonner un souffle a des objets délaissés. Petite balade au cœur de ma passion pour la recup, les objets vintage et la décoration...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Eloriginale
14 août 2013

Chambre bébé vintage

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit... mais j'attends un heureux événement pour octobre prochain... Au-delà de la joie que m'apporte l'arrivée de ce nouveau petit bout, c'est une nouvelle fois l'occasion pour moi de chiner, bricoler, bref m'éclater pour la décoration de sa future chambre..!!!

Depuis le début je refusais totalement qu'on achète une de ces chambres de bébé hors de prix que tout le monde possède et où le lit, la commode et aussi l'armoire sont parfaitement assortis, avec généralement des motifs très "gnangnan", genre petit nounours ou coeur: Vous voyez de quoi je veux parler?? un truc comme ça quoi...

Chambre_b_b_id_e_d_co_05

C'est très mignon... mais je trouve que cela manque de personnalité et de vie... enfin du moins c'est mon point de vue! Alors du coup je me suis mise à chercher un lit ancien des années 50-60, un coffre à jouet vintage et aussi des vieux jouets pour donner plus de caractère à cette future chambre. J'ai aussi mis au boulot ma belle-mère et les mamies pour qu'elles me confectionnent des petites couvertures au crochet, des doudous d'antan etc...car niveau couture je débute et me sens pas encore capable de faire ce genre de chose!

Pour le lit, j'ai fini par trouver un lit des années 50 au bord d'une route, prêt à partir à la déchetterie, et je l'ai tout repeint couleur jaune moutarde (très rétro...) et mon mari a refait le sommier: on dirait qu'il est comme neuf! 

photo

Pour les étagères, j'ai opté pour des caisses de vin que j'ai tapissé au fond

et recouvertes de Masking Tape sur les bords (économique et très rétro!!). 

Quelques jouets anciens et le tour était joué! je suis plutôt satisfaite du résultat!!

photo-2 

Pour le tapis, quelques sets de table jaune et blanc cousus ensemble

et voilà un grand tapis à moindre frais!

photo-1

 

Reste plus qu'à ce que notre petit "boy" arrive...! tout est prêt pour lui...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité